3 Minutes pour transformer ta vie

En début d’année, j’ai décidé d’offrir un cadeau à chaque Camerounais à travers le monde. J’ai créé une chaîne WhatsApp, Challenge 366 Fitness, où je publie un exercice physique différent chaque jour avant 6h du matin (heure de Maroua). L’idée est simple : donner à chacun l’opportunité de faire au moins un exercice physique par jour, même si ce n’est que pendant trois minutes. C’est ma façon de contribuer à la productivité de notre peuple.

Pratiquer du sport quotidiennement est l’une des meilleures habitudes que nous puissions adopter. Non seulement cela nous aide à rester en forme, mais c’est aussi excellent pour le cerveau et l’un des meilleurs moyens de développer plus de discipline dans nos vies.

Tous les jours, je tourne, monte et partage ces vidéos. Cela me demande beaucoup d’organisation, d’imagination dans mes déplacements et, surtout, d’être debout et connecté avant 5h du matin. Le deal est simple est pour toi : il suffit de faire l’exercice et de laisser un petit emoji après l’effort. Mais il semble que ce soit trop demander à certains, car seulement deux personnes laissent régulièrement cet emoji.

Heureusement, je ne fais pas cela pour recevoir quelque chose en retour, mais parce que je pense que c’est la bonne chose à faire. Sinon, j’aurais arrêté depuis longtemps. Pourtant, huit mois plus tard, je suis toujours là, n’ayant manqué aucun jour jusqu’à présent.

Si j’en parle aujourd’hui, c’est pour illustrer notre état d’esprit. Nous ne savons pas être fidèles dans les petites choses, nous ne savons pas être reconnaissants pour ce qu’on nous offre gracieusement, et nous ne savons pas nous positionner en amont. Tout ce qui nous intéresse, c’est profiter et courir après ce qui brille. Quel dommage !

Demain, quand ce cadeau deviendra un programme national adopté par tous, ceux qui ont été les premiers à en entendre parler finiront par y trouver un intérêt à la dernière minute. Souvent, ta vie est misérable simplement parce que tu minimises les petits commencements. Parce que tu es trop occupé à envier ce que les autres ont, au lieu de te contenter du peu que tu as.

Huit mois plus tard, j’ai encore des proches qui me disent vouloir être en forme alors qu’ils n’ont jamais commencé ce programme de moins de trois minutes par jour que je leur ai gracieusement offert.

Bref, si c’est la première fois que tu entends parler de cette initiative, voici le lien de la chaîne WhatsApp pour t’inscrire. C’est gratuit ! Et on ne sait jamais, souvent le peu que tu minimises est tout ce dont quelqu’un d’autre a besoin. N’hésite pas à partager le lien autour de toi. C’est peut-être tout ce dont ton voisin avait besoin pour commencer son voyage vers la discipline.


Douala 🇨🇲