4 dons de sang, 1 engagement pour la vie : et toi, tu commences quand ?

Une très bonne chose de faite aujourd’hui ! Avec Flavien, nous avons effectué notre 4ᵉ don de sang de l’année, le maximum autorisé pour une personne en une année. Cela faisait partie des routines que nous avions décidé d’instaurer pour le reste de nos vies, et aujourd’hui, nous venons de boucler la première année sans encombre. Une petite victoire.

Je sais qu’il y en aura toujours pour dire : "Ça sert à quoi ? Ils vont utiliser votre sang pour de mauvaises pratiques. Ils vont vendre ça. Ce pays ne vaut pas la peine." Et peut-être que beaucoup continueront à penser ainsi. Mais bon, qu’est-ce qu’on peut bien y faire ? Pas grand-chose.

Nous avons choisi d’être parmi ceux qui agissent, ceux qui prennent des initiatives, ceux qui, au besoin, donneront de leur sang pour que ce pays – notre pays – devienne l’un des plus grands du monde et que nos enfants en soient fiers.

Je ne sais pas si tu as déjà fait un don de sang dans ta vie, ou si tu en fais régulièrement. Mais je sais que la probabilité qu’un jour toi ou un membre de ta famille ait besoin d’une poche de sang est suffisamment grande pour que tu commences à y songer. J’espère juste que ce jour-là, tu ne regretteras pas qu’il n’y ait pas assez de donneurs.

2025 approche. Il est encore temps d’ajouter une belle œuvre à ta liste. Faire 4 dons de sang, par exemple. Ça, au moins, ça dépend totalement de toi.


Douala 🇨🇲