Cette semaine, nous (Agrifrika) avons rendu visite à une startup camerounaise qui a le vent en poupe : Ejara, fondée par Nelly Chatue-Diop.
Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une idée que j’ai eue : mettre en valeur les startups locales qui font un excellent travail et qui méritent d’être acclamées pour ce qu’elles accomplissent. Dans nos pays, on a trop souvent tendance à chercher des modèles à l’étranger alors qu’il existe des locaux qui font bien le job.
Avec ses 10M$ déjà levés, Ejara est sans aucun doute une startup que nous devrions féliciter pour le chemin parcouru. Et quoi de mieux que de leur demander une visite d’entreprise pour permettre à nos collaborateurs de toucher du doigt ce qui se fait déjà, et à leurs collaborateurs de se rendre compte qu’ils font partie de la crème de la crème — et que certains, là-dehors, aimeraient bien être à leur place.
Toi aussi, tu connais sûrement des acteurs de ton secteur qui montrent la voie. Et si tu décidais de leur envoyer un mail ? De leur dire tout le bien que tu penses de leur travail ? De les encourager à continuer ? C’est peut-être tout ce dont notre écosystème a besoin pour aller mieux.
Douala 🇨🇲