Keep Going

Il y a quelques jours je suis tombé sur cette magnifique citation (en anglais) de l'auteur américain Christian D. Larson:

"So long as the man with ambition is a failure, the world will tell him to let go of his ideal; but when his ambition is realized, the world will praise him for the persistence and determination that he manifested during his dark hours, and everybody will point to his life as an example for generations. This is invariably the rule. Therefore, pay no attention to what the world says when you are down. Be determined to get up, to reach the highest goal you have in view, and you will."

Traduction française (par Google Translate):

"Tant que l’homme ambitieux sera un échec, le monde lui dira d’abandonner son idéal ; mais lorsque son ambition se réalisera, le monde le félicitera pour la persévérance et la détermination dont il a fait preuve pendant ses heures sombres, et tout le monde citera sa vie comme exemple pour des générations. C'est invariablement la règle. Par conséquent, ne faites pas attention à ce que dit le monde lorsque vous êtes déprimé. Soyez déterminé à vous relever, à atteindre l’objectif le plus élevé que vous avez en vue, et vous y parviendrez."

Je tenais à la partager avec toi aujourd’hui!

Peut-être que toi aussi tu passes par des moments difficiles. Peut-être que toi aussi tu es extrêmement ambitieux et travaille depuis des années sur un idéal qui n'a pas encore vu le jour; et dont les premiers signes se font encore attendre. Et peut-être que comme la plupart des personnes de ce monde qui ont réalisé de grandes choses, tout le monde se moque de toi et te demande d’abandonner parce que le résultat n’y est pas encore. Je veux que tu saches que c’est normal. Ça fait partie du processus. Continue juste de travailler sur ton rêve et qui sait, un jour tu seras aussi cité comme exemple pour les futures générations.

Et s’il arrivait que tu ne réalises pas ton rêve, que ton ambition ne se réalise pas. Pour une raison ou une autre. Ce n’est pas grave. Tu as fait ce qu’il fallait. Ta contribution, même si tu ne la vois pas, n’aura pas été vaine. Comme disait Thomas Edison, “Je n'ai pas échoué. Je viens de trouver 10 000 méthodes qui ne fonctionneront pas.” Et je parie que, bien que semé d’embûches, le voyage en valait la peine. Parce que c’est ça le plus important. Le voyage et non la destination.

Keep Going! Le monde a besoin de toi, de ton génie, de tes grandes ambitions. Les autres ne le savent juste pas encore.


Douala 🇨🇲