Ces derniers temps, tu l’as peut-être remarqué, mes textes ne sont plus aussi percutants qu’il y a quelques mois. De plus, je les écris de plus en plus tard. Je crois que je suis sur mon premier plateau.
Dans toute chose que tu entreprendras dans ta vie avec l’objectif de t’améliorer, tu rencontreras des plateaux. Ce sont des phases où tu as l’impression de ne plus avancer. Pendant des semaines, voire des mois, tu as l’impression que ton rendement n’est plus proportionnel à tes efforts.
C’est sur ces plateaux que sont enterrés la plupart des rêves — et une bonne partie des miens aussi. C’est dans cette période que le découragement s’installe et qu’on finit souvent par abandonner.
Les champions, ceux qui réussissent, sont ceux qui savent embrasser ces plateaux. Ceux qui, malgré tout, continuent de pousser sans relâche. Ceux qui savent que le succès se trouve à l’horizon, au bout de cette longue plaine qu’ils traversent.
Si, comme moi, tu es sur un plateau en ce moment, je t’invite à ne rien lâcher. À continuer d’avancer, à redoubler d’efforts s’il le faut. Ton prochain succès est plus proche que tu ne le penses.
Douala 🇨🇲