Si tu me lis régulièrement, tu dois savoir que mon ton est souvent acerbe et provocateur. Je n’y vais pas du revers de la cuillère. Certaines personnes le prennent personnellement et croient que je m’adresse à elles directement. C’est vrai que beaucoup mériteraient que je sois encore plus dur dans mes écrits (cc la diaspora), mais si j’écris comme je le fais, c’est d’abord parce que je pense que nous avons besoin d’un électrochoc.
Je ne sais pas si tu te rends compte, mais en tant que noirs, nous n’apportons pas grand-chose à l’humanité. Nous sommes la risée de la planète. Et si nous ne rectifions pas le tir, nous courons à notre disparition. Parce qu’avant tout, nous sommes dans la jungle de la nature. Et pour survivre, il faut se battre et s’adapter.
Donc, si tu fais partie des personnes que mes textes piquent souvent, je te conseille de boire beaucoup d’eau, de ne rater aucun prochain texte et de te mettre au travail. Parce qu’au final, si tu faisais les choses bien, tu ne te sentirais pas concerné.
Nairobi 🇰🇪