Mon petit-frère

Aujourd’hui je veux te parler de quelqu’un que j’aime beaucoup, quelqu’un que je connais depuis toujours et qui fait partie de mon armée. Tu sais, les personnes avec qui on va en guerre pour une cause noble. Il s’agit de mon petit-frère, Christian-Maël Tcheugoue.

Tu as certainement déjà pu lire ce nom plusieurs fois sur ce blog. Surtout parmi les gagnants du jeu que j’organise chaque mois. C’est parce qu’il fait aussi partie de mes plus fidèles lecteurs. Il ne manque aucun de mes textes et s’assure de participer à tous les jeux. Tu l’auras compris, il fait partie de mes premiers supporters.

Je ne vais pas te faire sa biographie aujourd’hui. Le moment viendra. À ce moment je pense que je t’enverrai juste le lien vers un article d’un grand magazine qui aura pris le soin de le faire. Car je peux t’assurer qu’il fait partie des personnes qui vont compter dans ce pays. Pas parce qu’il est mon petit-frère, mais parce qu’il est bâti de la matière de ceux qui gagnent, bâtissent et font de grandes réalisations. D’ailleurs si je t’en parle aujourd’hui c’est parce qu’il y a quelque jours il a encore fait une de ces choses qui montrent la vraie valeur d’un homme.

Aujourd’hui c’est un grand-frère plein de joie qui fait ce texte. Un grand-frère immensément fier. Un grand-frère qui se rappelle que certaines personnes l’ont traité d’incapable parce qu’il n’a pas fait comme les autres, se battre pour que son petit-frère aille aussi être un esclave en Europe, aux USA ou au Canada. Un grand-frère qui sait désormais qu’il avait fait le bon choix. Un grand-frère qui sait que la route est encore longue et difficile mais qui sait aussi que si c’était facile tout le monde l’aurait fait.

Mon petit-frère est quelqu’un de spécial. Quelqu’un qui sera utile pour son peuple, pour son pays. Comme l’ont été nos héros qui sont tombés pour un Cameroun libre et indépendant. Et il a déjà commencé sa mission. Tu ne la vois peut-être pas encore. Mais je veux que tu te rappelles de son nom. Et qu’en tout moment tu te rappelles que cette mission c’est aussi la tienne. C’est la mission que nous ont légué nos ancêtres et nous n’avons pas le droit de la trahir.

Je ne pourrais expliquer avec mes mots ce qu’il a su si bien décrire avec les siens. Je laisse donc le lien vers son texte pour que tu voies de quoi il s’agit.
Son texte.


Douala 🇨🇲