Aujourd’hui, j’aimerais te partager un passage d’Orison Swett Marden dans Une Volonté de Fer (An Iron Will) :
"Ceux qui ont accompli de grandes choses dans le monde ont été, en règle générale, audacieux, combatifs et sûrs d'eux-mêmes. Ils ont osé se démarquer de la foule et agir de manière originale. Ils n'avaient pas peur d'être des généraux. Il y a peu de place dans cette époque encombrée et compétitive pour le jeune timide et hésitant. Celui qui veut réussir aujourd'hui doit non seulement être courageux, mais aussi oser prendre des risques. Celui qui attend la certitude ne gagne jamais."
Déjà en 1901, date à laquelle le livre a été publié, l’auteur reconnaissait qu’il n’y avait presque plus de place pour le jeune timide et hésitant, et qu’il fallait non seulement être courageux mais aussi oser prendre des risques. Aujourd’hui, il y en a encore moins.
Ces derniers mois, j’ai discuté avec beaucoup trop de personnes qui ont peur de se lancer, qui hésitent, qui ont peur d’échouer, qui ne savent pas s’ils devraient prendre le risque. Si toi aussi, tu fais partie de ces personnes qui se posent toutes ces questions, sache que tu ne pourras rien accomplir de grand si tu ne sautes pas le pas. C’est maintenant ou jamais.
Douala 🇨🇲