The Daily Dad

Hier c’était la fête des pères. Enfin, en France. Je ne pense pas que dans le calendrier camerounais nous ayons une date spéciale pour les papas. Cependant je crois qu’il est important de prendre au moins un jour dans l’année pour célébrer les papas, et aussi les mamans.

Contrairement aux années précédentes, mon premier fils ne m’a fait aucun cadeau. D’habitude, avec son école, ils fabriquent un petit objet à offrir à leurs parents pendant la fête des pères ou des mères. Cette fois-ci il n’ y avait rien et c’est à peine s’il m’a souhaité une bonne fête. Tout ceci est tellement représentatif de notre relation qui se dégrade jour après jour, alors qu’il n’a que 9 ans.

Pendant mon enfance, l’un des mes voeux les plus chers était d’être papa. Un voeu qui s’est réalisé par 2 fois déjà. Mais aujourd’hui je suis séparé de mes enfants et ne le vit pas franchement bien. Néanmoins je continue de m’entrainer tous les jours pour être le meilleur papa possible, même à distance.

Et une partie de mon entrainement passe par un livre excellent d’un des mes auteurs favoris, Ryan Holiday. Le livre est “The Daily Dad, 366 Médiations on Parenting, Love and Raising Great Kids”

C’est un livre sous la forme d’un chapitre par jour, qui chaque jour nous rappelle d’être à la hauteur de ce merveilleux métier qui est le nôtre, le meilleur au Monde. Celui d’être parent. J’aurais aimé l’avoir dès la naissance de Zowa, mais il ne se fait jamais tard quand il s’agit de prendre de bonnes habitudes. 

Ce livre fait aujourd’hui partie de ma routine matinale. Et me pousse chaque jour à être le meilleur papa possible pour mes enfants. Je l’ai déjà offert à quelques amis et j’espère vraiment que comme moi, ils en ont fait un rituel. Car si tous ensemble nous mettons toute notre énergie à élever des enfants extraordinaires, nous aurons rendu le monde meilleur.

Le livre n’est pas encore disponible en français mais je t’invite vivement à te procurer la version anglaise dès aujourd’hui. Que tu sois déjà parent ou pas, ce livre est fait pour toi. Ne dit-on pas chez nous qu’il faut tout un village pour élever un enfant? Tu fais partie de ce village et il est temps de prendre tes responsabilités.

Lien Amazon du Livre


Douala 🇨🇲