Transformer ses convictions en pouvoir : la leçon de Musk

Tu sais que ma ligne éditoriale, c’est le Cameroun et que je préfère ne pas mettre mon nez dans les affaires des autres. Contrairement à ces anciens Camerounais qui ne peuvent pas se contenter de commenter les choses de leurs nouveaux pays et nous laisser un peu respirer ici. Donc, quand il y a des élections ailleurs comme c’était le cas par exemple cette semaine aux USA, je ne suis tout simplement pas du quartier.

Mais, quand l’occasion se présente de faire un parallèle et de te rappeler à quel point tout est possible, à quel point nous avons la capacité de changer les choses, je ne me prive pas de te le faire savoir.

Aujourd’hui, je voudrais que tu saches qu’un homme, contre vents et marées, certes avec quelques milliards en poche, a réussi à se transformer en faiseur de roi. Il s’agit d’Elon Musk. Dans une bataille contre le pouvoir en place, soutenu ouvertement par plus de la moitié des milliardaires du pays, Elon a réussi à porter son poulain jusqu’à la victoire. Et ce, de manière méthodique et scientifique.

Sans vouloir minimiser tout le travail effectué par son champion et toute l’équipe autour, je pense que ce qu’il vient d’accomplir est juste extraordinaire. C’est un rappel pour nous tous qu’avec beaucoup de volonté (avec ou sans milliards), nous pouvons faire changer les choses. Il nous rappelle à quel point il est crucial de tout miser derrière ses convictions. Que l’argent, avant tout, est un instrument au service de nos idées et non une fin en soi.

J’espère que certains d’entre nous comprendront le message.


Douala 🇨🇲