Un joyau à Bafoussam : Quand l’excellence locale prend le dessus

De temps en temps au pays, il y a des choses qui te redonnent le sourire et te poussent à continuer le combat.

Aujourd’hui, le directeur de l’hôtel Zingana à Bafoussam, M. Nicolas Kamaha Kameni, nous a accordé une visite en détail des lieux. Des chambres d’hôtels en passant par tous les locaux techniques, rien n’a été laissé au hasard. Ceci après nous avoir entretenus pendant quelques minutes sur la philosophie de l’hôtel et du rôle qu’il joue dans l’écosystème local. Plus de 90 % de ce qui y est consommé vient du Cameroun et souvent même de la région de l’Ouest, que ce soit la nourriture, la décoration, ou la main-d’œuvre artisanale.

J’en ai eu plein les yeux. Des hôtels, j’en ai visité des centaines dans le monde, mais celui-ci a un charme particulier. Le moindre petit détail est empreint d’une finesse qu’on ne retrouve que dans le grand luxe.

Passer un week-end dans un lieu pareil serait une expérience hors du commun. Surtout que la ville de Bafoussam est desservie par Camairco. Partant de Douala ou de Yaoundé, tu prendrais un vol avec ta partenaire. Arrivés à l’aéroport de Bafoussam, vous profiteriez de la navette gratuite de l’hôtel. Et à vous un week-end paradisiaque dans un lieu de rêve.

Des joyaux comme celui-ci, il nous en faut beaucoup plus. Que toutes ces personnes de la diaspora qui ne donnent pas cher de notre peau sachent que les jeux ne sont pas encore faits et que le Cameroun n’a pas encore dit son dernier mot.

C’est vrai que les prix ne sont pas à la porté de tout le monde, mais pour le standing que c’est je pense que chaque camerounais peut se permettre ce caprice au moins une fois dans sa vie, pour ne pas dire une fois par an.

http://hotelzingana.com/


Bafoussam 🇨🇲