Une pause!

Je l’ai tellement repoussé, ce moment. Mais il est finalement arrivé.

Après plus de 400 jours à écrire chaque jour en public, après avoir inspiré des centaines de personnes à se lancer dans l’écriture, à créer leur blog, à partager une partie de leur savoir… Il est temps pour moi de prendre du recul.

Ces derniers mois n’ont pas été de tout repos. I was all-in, comme disent les Américains. Physiquement, émotionnellement, j’ai donné mon maximum.

Et comme ce combat pour une Afrique plus forte a besoin de soldats solides,
il est temps pour moi de me reposer un peu, pour revenir plus fort.

Pour une période indéfinie, je vais arrêter d’écrire en public. Mes écrits continueront, mais dans l’ombre, concentrés sur un nouveau projet que j’espère pouvoir te présenter très bientôt. En attendant, ils ne seront plus publiés avant un bon moment.

Si tu t’étais mis à écrire, je t’invite à continuer. Si tu faisais de la lecture de mes textes un rituel quotidien, c’est peut-être le moment de replonger dans mes anciens articles. Tu verras : ils résonnent souvent différemment à chaque relecture.

Et surtout, abonne-toi aux pages des personnes de ton entourage qui ont sauté le pas. Leurs textes méritent d’être lus et partagés. Certains d’entre eux se trouvent même dans mes archives, si tu veux les (re)découvrir.


À très bientôt 🇨🇲