100 abonnés sur ma chaîne WhatsApp : tu m’aides à atteindre ce cap ?

J'ai commencé cette aventure tout doucement. En écrivant un texte par-ci par-là, tournant une vidéo par-ci par-là et enregistrant un podcast par-ci par-là. Ensuite, j'ai créé une chaîne WhatsApp pour partager les liens de toutes mes interventions en ligne. Mon choix de ne pas inonder la toile était délibéré et assumé. Je voulais avoir un espace personnel où je pourrais partager mes travaux sans avoir à dépendre d'un algorithme. Je voulais que les gens puissent suivre mon contenu parce qu'ils le trouvent intéressant et non parce qu'une plateforme le leur aurait proposé. Je voulais que tu reviennes de toi-même si tu en voulais plus.

C'est la raison pour laquelle, jusqu'à présent, je n'ai pas mis sur pied de newsletter et que je ne fais que très peu la promotion de ma chaîne WhatsApp ou de mon blog.

Cependant, quasiment chaque semaine, il y a une personne qui vient me dire à quel point ce que je fais l'inspire. Il y a au moins une personne qui sera complètement retournée par quelque chose que je lui aurais dit. Que ce soit à travers mon blog ou une conversation. Je me rends compte de plus en plus à quel point je peux être utile à ma communauté. Et que ce serait la desservir que de ne pas partager avec le plus grand nombre tout ce que je sais. Mes histoires, mes découvertes, mes réflexions, mes insights, ma perspective souvent très particulière du monde. Et qu'il serait peut-être temps que je m'ouvre un peu plus.

J'ai donc décidé de communiquer un peu plus souvent. Et la première étape dans ce chantier serait pour moi d'atteindre les 100 abonnés sur ma chaîne WhatsApp. À l'heure où je fais ce texte, j'en suis à 96 et je voudrais t'inviter à m'aider à atteindre ce premier milestone. Comment ? Il te suffirait de faire 2 publications en statut. Le premier étant le lien de la chaîne et le second étant un texte où tu dis pourquoi tu invites toute personne à s'abonner. Et si tu es motivé, tu peux aussi partager dans une troisième publication mon texte qui t'a le plus marqué.

En statut, nous passons notre temps à poster des vidéos TikTok, des textes et images drôles, produites par des personnes que nous ne connaissons pas et dont nous ne connaissons pas les vraies intentions. Et si pour une fois, on postait quelque chose qui pourrait emmener les uns et les autres à réfléchir. Même si tu n'es pas forcément d'accord sur tous les sujets que j'aborde, au moins ils ont le mérite de proposer une autre perspective. Et c'est dans cette diversité de points de vue que nous trouverons peut-être notre salut.

Merci d'avance à toi qui te plieras au jeu.


Douala 🇨🇲