Hier, mon pote Raoul a mené une petite expérience. Il a demandé à ses contacts de partager le lien de sa chaîne WhatsApp en statut pour que plus de personnes la découvrent. Résultat des courses : plus de 50 nouveaux abonnés en 24h.
Ce matin, il a rédigé un texte pour parler de l’expérience et des résultats. Mais surtout, pour attirer notre attention sur un point important : nous avons souvent beaucoup de mal à soutenir nos proches dans leurs initiatives. Et c’est un vrai problème. On dirait qu’on nous a fait ça au village.
Si tu fais un tour sur nos statuts, tu verras qu’on partage tout type de contenus. Des blagues prises ici, des memes stupides pris par là, des vidéos entières qu’on s’est souvent donné la peine d’aller télécharger avant de publier. Mais s’il faut partager le texte d’une soeur, d’un ami, un texte qu’on trouve même pertinent, là, c’est la croix et la bannière. Et pourtant, un like, un compliment ou même un partage, ça ne nous coûte presque rien. Mais on dirait qu’on est en compétition.
Il y a quelques années, je me suis promis que j’encouragerais à ma manière chaque personne dans mon entourage qui se lancerait dans un nouveau projet. Parce que ça en demande du courage pour se lancer. Quel que soit le projet. La moindre des choses que je puisse faire, c’est de soutenir en encourageant à aller de l’avant. Cela peut passer par un partage, des félicitations ou même un achat. Tout ce qui pourrait donner plus de force pour avancer.
Si nous prenions la résolution de faire ce petit geste pour tous ceux qui se lancent autour de nous, peut-être aurions-nous plus de Steve Jobs ou d’Elon Musk dans nos communautés. Parce que souvent, cela ne joue qu’au nombre de personnes qui te montrent qu’elles croient en toi.
Et toi, comment apportes-tu ton soutien à tes proches quand ils se lancent dans un nouveau projet ? Ou bien, tu serres les fesses en espérant qu’ils ne décollent jamais ?
Vaires-Sur-Marne 🇫🇷