Dans presque tout ce que tu vas entreprendre, il y aura des hauts et des bas. Il y aura des jours avec et des jours sans. Ça fait partie de la vie. Que ce soit le fait que tu aies décidé de suivre une nouvelle routine sportive, que tu aies décidé de te mettre en couple, ou même ta responsabilité de parent. Ce ne sera pas facile tous les jours.
Cependant, j’aimerais que tu te rappelles que le but n’est pas d’être parfait tous les jours, il n’est pas forcément d’être au meilleur de toi-même chaque jour, même si ce serait l’idéal. Le but est de répondre présent chaque jour. De ne pas laisser passer une journée sans faire un effort, sans accomplir le minimum possible. Il est plus facile de se relever d’un mauvais jour que d’un jour où l’on n’a rien fait.
Pour cela, il est important que tu définisses ton minimum dans toutes ces activités dans lesquelles tu t’es engagé à donner le meilleur de toi-même. Quel est le minimum que tu peux faire en tant que père même lors de ta pire journée ? Quel est le plus petit exercice physique que tu peux faire, même si tu ne te sens pas bien ? Quel est le minimum que tu puisses faire chaque jour dans ta relation ? Définis ce minimum et ne laisse plus aucune journée te filer entre les doigts dans ta quête d’excellence.
Et je peux te dire par expérience que souvent, dans tes pires moments, tu fais ton minimum et tu te retrouves à produire un chef-d’œuvre. Just make every day count!
Douala 🇨🇲