Dans le texte précédent, je parlais de cette fâcheuse habitude que nous avons de prendre les choses pour acquises, d’être “entitled.” J’espère que tu as compris à quel point c’était mal de le faire et que ce phénomène n’épargne personne. Tu te rappelles du test de l’oxygène ?
Aujourd’hui, j’aimerais te donner deux méthodes que tu pourrais appliquer chaque jour pour éloigner de toi cette mauvaise habitude. Il s’agit de la gratitude et de l’effort de mériter tout ce que tu as.
Prends l’habitude d’être reconnaissant pour toutes les petites et grandes choses présentes dans ta vie. L’oxygène que tu respires. Ta vie. Tes parents. Ta santé. Leur santé. Tes enfants. Ton boulot, même si tu aimerais en avoir un meilleur. Tes amis. Et même le fait d’être né au Cameroun. Tout cela représente des bénédictions, et tu devrais en être reconnaissant chaque jour.
Ensuite, fais un effort quotidien pour mériter toutes ces choses. Accomplis quelque chose d’important dans ta vie pour mériter chaque souffle que tu prends. Sois un bon parent, un bon enfant, un bon ami, pour mériter ces personnes extraordinaires qui font partie de ta vie. Même si tu espères un meilleur emploi, sois le meilleur possible dans ton poste actuel. Séduis ton partenaire chaque jour pour continuer de mériter la place qu’il occupe dans ta vie. Rends ton pays fier.
En pratiquant ces deux petites habitudes chaque jour, tu pourras éloigner de toi ce sentiment d’entitlement qui empoisonne nos relations. Aussi simple que ça !
Douala 🇨🇲