De la conférence à l’ambassade : une journée bien remplie, mais une promesse d’écriture tenue

Franchement, j’écris ce texte parce que je t’ai fait une promesse, et il serait dommage de la briser à quelques jours de mon anniversaire (le 28 mai).

J’ai eu une journée hyper longue. Une journée qui n’est d’ailleurs pas encore finie. Nous nous sommes assis dans un restaurant, j’ai regardé l’heure et je me suis rendu compte qu’il était déjà 21h40. Je suis allé à la voiture chercher mon sac, contenant mon ordinateur. Et là, je me retrouve à écrire ce texte dans un restaurant égyptien chic de Berlin. Un restaurant bondé de monde, de personnes branchées. L’ambiance est tellement cool que j’ai décidé de poser mon laptop sur mes cuisses au lieu de le mettre sur la table. Il est fort probable que les gens me regardent en se disant : “Le gars, il croit qu’il travaille plus que tout le monde ?”

Avec Madelle, nous avons fini les dernières répétitions pour la conférence un peu après minuit. Ensuite, je me suis tapé une heure de route pour retourner à mon hôtel. Je me suis couché un peu après 1h du matin, et j’étais debout à 4h30 comme d’habitude. Je suis sorti de l’hôtel à 5h30, histoire de trouver une station de recharge pour la voiture électrique que j’avais louée pour mon séjour. Mince, j’ai galéré. J’ai tourné partout, jusqu’à ce qu’enfin, 1h30 plus tard, je trouve une borne de recharge utilisable. Ensuite, direction la conférence.

Le programme était chargé. Il fallait que je m’assure que tout se passe bien et que le programme soit respecté. Ce qui a été fait. En fin de journée, j’ai présenté Panjap à une assemblée qui a plutôt bien accueilli le projet. Comme toi, tu refuses toujours de t’abonner là?

Après la conférence, direction l’ambassade du Cameroun à Berlin, où se tenait la célébration de la fête de l’unité. Nous avons fait la fermeture après de belles rencontres et quelques photos avec l’ambassadeur. Didier, un agent de l’ambassade, a décidé qu’on devait finir la soirée en ville et nous a recommandé ce superbe restaurant égyptien, Le Marooush. Et me voilà, au lieu d’en profiter pleinement, en train de t’écrire ce texte pour honorer notre contrat.

Et toi, quel est le contrat que tu as décidé de ne pas rompre ce soir ?


Berlin 🇩🇪