Ce soir, j’ai eu une longue discussion avec le mari d’une amie. Le genre de conversation où je parle beaucoup, où je titille énormément, où je sors des mots qui peuvent choquer et où j’essaie de faire comprendre qu’en tant que Noir, nous devrions nous battre bec et ongle pour faire évoluer notre cause. Le genre de discussion où, après coup, je me dis que j’ai perdu mon temps et que je ne devrais plus me retrouver dans des situations pareilles.
Je pense que bien que nous prônions l’égalité entre les hommes, nous ne sommes pas tous égaux. Certaines vies ne valent peut-être pas mieux que d’autres, mais elles sont certainement plus importantes.
Si, comme moi, tu as l’impression d’être appelé à de grandes choses, si tu as décidé de porter sur tes épaules un combat que très peu de personnes ont le courage de porter, c’est peut-être parce que tu as quelque chose que la plupart n’ont pas et n’auront peut-être jamais. Au lieu de faire comme moi, à essayer de convaincre tout le monde de te rejoindre dans ce combat ou à expliquer même la pertinence de ce combat, tu ferais mieux de concentrer toute ton énergie à faire ce que tu as à faire.
Si nous n’arrivons toujours pas à sortir la tête de l’eau, c’est peut-être aussi parce que ceux qui ont la capacité de voir ce qui ne va pas et de faire bouger les lignes sont beaucoup trop occupés à essayer de convaincre les aveugles de voir quelque chose qu’ils n’ont tout simplement pas la capacité de voir. Si Elon Musk avait passé son temps à vouloir convaincre tout le monde que le futur de l’automobile pourrait se conjuguer avec l’électrique, il serait certainement encore en train d’essayer, frustré que personne ne l’écoute. Et je ne serais pas en train de t’écrire ce texte dans une voiture électrique à une borne de recharge pendant qu’elle fait le plein.
Watch me do!
Berlin 🇩🇪