Ce soir, avec Tim, nous discutions des incongruités observées pendant la période du Covid. De ces décisions bancales prises par les gouvernements, mais surtout de la docilité effarante des populations prêtes à abandonner en un clin d’œil les libertés qu’elles chérissent tant.
En France, par exemple, il fallait, à un moment donné, remplir une auto-attestation pour pouvoir sortir. Imagine un peu : tu vas sur un site internet, tu télécharges un document, tu le remplis, tu le signes… et voilà, tu es autorisé à sortir. Personne pour vérifier, personne pour authentifier ce bout de papier. Moi-même, je l'ai fait à plusieurs reprises juste pour aller courir.
Avec du recul aujourd'hui, je me demande comment personne ne s'est sérieusement insurgé contre cette absurdité. Et le pire ? Si cette mesure revenait demain, elle passerait encore comme une lettre à la poste.
Ta liberté de penser est ton bien le plus précieux. C’est un trésor pour lequel tant de forces cherchent à t’asservir. Les gouvernements, les religions, les gourous de tout bord… Tous veulent influencer, orienter, manipuler ta pensée. Et qui sait ? C’est peut-être même ce que j’essaie de faire ici, à travers ce blog. En te convainquant que la cause africaine est noble, une cause pour laquelle tu devrais te battre.
Mais cette liberté, tu dois la chérir comme la prunelle de tes yeux. Car malgré tous les assauts qu’elle subit de la part de ces vautours, au final, il n’y a que toi qui peux l’abandonner. C’est ta dernière frontière. Ce qu’aucune force extérieure ne peut t’enlever. Pas même la violence. Fais-en bon usage.
Barberaz 🇫🇷