Le texte que j'avais prévu aujourd'hui, je ne pourrai pas le faire. Pas assez de temps. J'ai eu une journée assez chargée qui vient de s'achever par un passage à la veillée (pas sur la voie publique) du papa d'un camarade d'école.
Souvent, on me demande pourquoi j'écris tous les jours. Pourquoi je n'écris pas juste quand je suis dans les bonnes conditions. C'est justement pour des jours comme aujourd'hui. Des jours où malgré un programme chargé, mon engagement me pousse à faire preuve de beaucoup plus de discipline que d'habitude. Si ce n'était pas ce texte, je serais certainement resté encore plus longtemps à la veillée, histoire de rattraper un peu les conversations avec les vieux camarades. Mais non, il fallait écrire. Et je suis bien content d'être de retour pour le faire.
Je suis bien content de toute cette discipline que cet engagement apporte dans ma vie. De l'homme que ça fait de moi. Et je ne peux que t'inviter à essayer. Peut-être pas avec l'écriture. Trouve-toi juste cette activité qui pourra t'ancrer un peu plus et que tu pourras pratiquer tous les jours. Qui sait ? La meilleure version de toi se cache peut-être derrière cette petite décision.
Douala 🇨🇲