L'IA à portée de main avec Meta AI sur WhatsApp

Tu sais qu’un de mes combats avec mes textes est d’inciter le maximum d’entre nous à s’intéresser aux outils qui pourraient nous aider à rattraper notre retard en terme de développement. Et aujourd’hui, l’Intelligence Artificielle (IA) me semble être un outil avec lequel nous devons à tout prix nous familiariser.

Aujourd’hui j’aimerais te parler de Meta AI. Je ne sais pas si tu as la dernière version de WhatsApp installée sur ton téléphone, mais Meta (Facebook) y est en train de déployer sa propre IA. Directement sur WhatsApp. Pas besoin d’installer une application, de créer un compte ou de payer un abonnement quelconque. C’est juste là, dans l’application où tu passes certainement déjà la plupart de ton temps sur ton téléphone.

Je t’invite à en profiter pour lui poser tout un tas de questions. De lui demander de te faire un curriculum personnalisé pour t’aider à acquérir une nouvelle aptitude. Tu peux t’en servir comme ton assistant personnel ou ton professeur particulier. Tu n’as plus aucune raison de ne plus avoir au moins une vague idée sur un sujet quelconque, plus aucune raison d’envoyer des messages truffés de fautes. Tu ne sais pas comment te débarrasser de ces souris chez toi, quoi faire pour calmer le petit dernier qui n’arrive pas à dormir, c’est le moment de mettre Meta AI à contribution.

Pin la conversation avec Meta AI tout en haut et impose-toi une routine de lui poser au moins une question par jour. Il y a encore tellement de choses qu’il ne pourra pas faire, mais rien ne t’empêche de découvrir ses limites et pourquoi pas avoir de nouvelles idées de business.

Il y a quelques jours, j’ai fait un texte où je te disais de faire confiance à la vie car on ne peut pas prédire le futur avec exactitude. Facebook en rachetant WhatsApp ne pouvait pas prévoir tout ceci. Il ne pouvait pas prévoir qu’une dizaine d’années plus tard, cette petite application lui permettrait en un seul clic de mettre son IA sur plus d’un milliard de smartphones à travers le monde. Ce que ses concurrents, qui se sont lancés dans la course bien avant lui, ont fait en dépensant une fortune. Pour ne même pas atteindre le même résultat pour la plupart.

Bref, je te laisse aller jouer avec ton nouveau joujou.


Douala 🇨🇲