Aujourd’hui, je n’ai pas vraiment envie d’écrire. Pas parce que je n’ai rien à dire – ma base de données est remplie de sujets qui attendent d’être explorés. Non, je n’ai pas envie d’écrire parce que, depuis un moment, je traverse une mauvaise passe. Tu te rappelles des gâteaux-beurre-chocolat ? Eh bien, c’est un peu ça, mais pas seulement. C’est aussi parce que j’ai l’impression que très peu de personnes comprennent vraiment pourquoi je fais ce que je fais.
Bien que j’écrive d’abord pour moi, pour laisser une trace, pour montrer l’exemple en tant que peuple qui n’a pas assez écrit son histoire, j’aimerais aussi, quelque part, que mes écrits servent à quelque chose. Pas forcément à te convaincre d’adhérer à mes idées ou à mes philosophies. Ni à te guider vers ce que je pense être la bonne voie. Mais simplement à être d’une quelconque utilité dans ta vie. Toi qui prends quelques précieuses minutes chaque jour pour me lire.
Aujourd’hui, j’ai pensé qu’on pourrait faire un petit exercice. J’aimerais qu’après avoir lu ce texte, tu trouves un moyen de me joindre pour me dire pourquoi, selon toi, je devrais continuer à écrire comme je le fais. Quelle est ta raison ? Si tu trouves que ce que je fais est assez important, j’espère que tu pourras prendre quelques minutes de ton temps pour me le dire à ta façon.
Les commentaires sont désactivés sur mon blog, mais avec un peu de recherche en ligne, tu trouveras sûrement un moyen de me contacter. Si tu préfères, tu peux même m’envoyer un droit de réponse, bien que ce soit un peu plus long.
Merci d’avance pour ta participation.
Douala 🇨🇲