J’avais prévu de faire un beau texte aujourd’hui. J’allais t’emmener dans une belle balade pour te montrer à quel point il est important d’écrire, et tout ce que l’écriture peut apporter dans ta vie. Quand j’y repense, j’en ai la chair de poule.
Mais bon, la journée ne s’est pas vraiment passée comme prévu. Je n’ai pas eu le temps nécessaire en escale à Paris pour pouvoir écrire mon texte. Et me voici ce soir, presque minuit, en train de sauver la journée. Tout ça sous de violents maux de tête qui semblent vouloir me rappeler qu’il faut que je me repose.
Dans la trame du texte que j’étais censé écrire aujourd’hui, j’allais conclure en te disant que ce 22 mai marque le premier anniversaire de ce défi que je me suis lancé : écrire et publier au moins un texte tous les jours.
Un an que je suis là, chaque jour à partager avec toi un peu de ma vie, beaucoup de mes combats. Un an, contre vents et marées, et à travers de nombreuses villes et pays, que nous partageons ensemble ce petit espace du net.
C’est notre premier anniversaire, et j’espère que ce ne sera pas le dernier. Merci de continuer de me prêter ton oreille pour m’entendre râler sur la diaspora et partager avec toi mes hauts et mes bas. Sans toi, je n’en serais certainement pas là. Sans tes petits emojis sur les liens de mes textes dans ma chaîne WhatsApp, je serais déjà peut-être tombé en panne sèche.
Merci pour tout, et cheers à tout ce qui nous reste à construire.
Berlin 🇩🇪