Vous savez que ma part de combat c’est le Cameroun. Comment faire pour le hisser au sommet du monde tout en s’assurant que la majeure partie des camerounais (les vrais hein, ceux qui vivent au pays :p) puissent vivre dans de meilleures conditions et être fiers de leur pays.
Enfin, ce n’est pas ma mission à moi seul. C’est notre fardeau à Flavien et moi. Le combat que nous avons choisi de mener pour notre passage sur Terre. Et depuis lors, nous nous sommes lancés dans de multiples projets dont la plupart n’ont pas encore vu le jour.
Aujourd’hui je veux te parler d’un de ces projets, Yes We Kam. Une plateforme à but non lucratif que nous avons décidé de mettre sur pied pour montrer à la jeunesse camerounaise que c’est possible. Que c’est possible de réussir au pays, que c’est possible de réussir avec ce qu’on a. Et qu’il ne faut pas toujours aller à l’étranger pour sortir son épingle du jeu.
Avec cette plateforme nous avons prévu d’organiser des talks, des conférences et même proposer des cours gratuits. Nous avons aussi décidé de prendre la parole à travers un podcast dont les épisodes seront disponibles tous les 2 samedi. Podcast dans lequel nous parlerons du Cameroun, de ce qui s’y fait de bon et de beau. Nous parlerons de business, d’opportunités, de bonnes pratiques et de ce que nous pensons pourrait apporter un plus dans la vie des camerounais. Nous y inviterons aussi des hommes et des femmes qui font des choses extraordinaires pour le Cameroun. Des grands patrons d’entreprises aux petits entrepreneurs du quartier. Des artistes aux artisans. Des hommes de l’ancienne génération aux femmes de la nouvelle génération. Le fil conducteur entre tous ces invités étant leur pari sur le Cameroun.
D’ailleurs l’épisode 000 (oui, tu l’as compris l’objectif c’est d’atteindre au moins 100) est déja disponible sur Youtube. Je te le met juste la-dessous. Il n’est pas top top. Mais hey, il faut bien commencer quelque part. D’ici l’épisode 100, le niveau sera “dévastatrice”. Et ça rejoint la philosophie que nous voulons prôner. Pas besoin d’être prêt pour te lancer. Pas besoin d’avoir rassemblé 100.000€ pour rentrer au pays. Il faut se lancer et s’améliorer chaque jour.
Bref, je te laisse regarder l’épisode et après j’aurais une petite requête pour toi.
La requête
Pour le prochain épisode nous voulons répondre aux questions que tu peux te poser par rapport à ce projet. Je t’invite à mettre ta question dans le lien ci-dessous afin que nous y répondions dans le prochain épisode. Ça nous aiderait énormément.
Ta question
Douala 🇨🇲