Christian-Maël : Un mois d’écriture quotidienne, abonne-toi à sa chaîne !

Hier, je te parlais des bienfaits sur ma vie (et surtout mon cerveau) depuis que j’ai pris la décision d’écrire tous les jours. Si tu es passé à côté, je t’invite à aller le lire avant qu’on ne continue. Je suis là, je ne bouge pas !
Écrire tous les jours : un outil puissant pour le cerveau


Ok, je suppose que là c’est bon, tu as fini de le lire. Aujourd’hui, j’aimerais te parler de mon petit frère. Oui, celui dont je t’ai parlé il y a presque 3 mois déjà, Christian-Maël. Non, il n’est pas encore temps de parler de sa biographie. Et comme je te l’ai promis, le moment venu, je t’enverrai juste le lien de l’article du magazine qui l’aura fait.

Aujourd’hui, je veux t’inviter à aller t’abonner à sa chaîne WhatsApp. Depuis un mois déjà, lui aussi a décidé d’écrire tous les jours. Il ne s’est pas pris la tête comme moi. Il n’a pas cherché à mettre sur pied un blog. Non ! Il s’est juste lancé et a commencé à écrire depuis son téléphone et à partager sur son compte Facebook et dans sa chaîne WhatsApp qu’il a créée pour l’occasion. Easy peasy !

C’est exactement ce genre de mentalité que nous devons commencer à développer dans ce pays. Faire ce que nous pouvons avec ce que nous avons. Arrêter de croire qu’on a forcément besoin d’aller au Canada, d’avoir un passeport espagnol, ou d’économiser des tonnes d’argent aux USA avant de faire des choses intéressantes dans notre pays. Nous avons tout ce qu’il nous faut pour commencer. Il suffit juste de se lancer.

Écrire (et publier) tous les jours pendant une trentaine de jours le met directement dans une nouvelle catégorie de personnes dans ce pays. Une catégorie avec très peu de membres. C’est dire à quel point il n’en faut pas des masses pour se démarquer dans notre pays.

Comme disait Amelia Earhart, "La chose la plus difficile, c’est la décision de commencer. Le reste n’est que ténacité." Je lui souhaite toute la ténacité du monde pour continuer dans cette aventure. Le plus dur a déjà été fait.

En attendant, je t'invite à aller t’abonner à cette chaîne WhatsApp afin de lire ses textes et de lui laisser des emojis de temps en temps pour l’encourager. C’est la moindre des choses que tu puisses faire. À défaut d’être au front, sois au moins un bon cheerleader.
Son Blog


Douala 🇨🇲