Note de lecture: Million Dollar Weekend

Million Dollar Weekend
The Surprisingly Simple Way to Launch a 7-Figure Business in 48 Hours
Noah Kagan 

A. Contexte
Je m’étais décidé de n’acheter aucun livre cette année. Du moins si ce n’était pas un livre directement lié à mon thème de lecture de l’année qui est le marketing. Il fallait que je sois plus concentré. Surtout que mon anti-bibliothèque grossit de plus en plus tous les jours. Mais j’ai craqué sur ce livre. Et dès Février, me voici qui ne respectait pas déjà un de mes principes de l’année. Il fallait que je l’achète celui-ci. Surtout, que je le lise. Il rentre bien dans ma catégorie de “Make Money” et en plus il devait contenir plein d’astuces de Marketing. Il a quand même été écrit par Noah Kagan.
Noah Kagan est un entrepreneur américain que je suis depuis longtemps. Un gars que j’aime bien par son style et son originalité. Comme il aime à le rappeler, il a été employé numéro 30 chez Facebook. Et s’il n’avait pas été viré prématurément, ses stocks options auraient certainement fait de lui aujourd’hui un homme beaucoup plus riche qui ne l’est actuellement. Et après l’épisode Facebook, il a été directeur Marketing chez Mint, une Startup de la fintech qui a explosé en quelques mois et a été racheté par Intuit, le géant américain des logiciels de finances. Bref, il a fait ses classes avant de lancer tout plein d’autres business dont le plus célèbre aujourd’hui’ et peut-être celui derrière lequel je l’ai connu, Appsumo. 
Appsumo est une plateforme de vente en discount de logiciels SaaS. La plupart du temps en lifetime. C’est à dire tu paies une fois, souvent 49$, et tu as accès au logiciel à vie. Une idée vraiment brillante. Non seulement pour les développeurs indépendants mais aussi pour les solopreneurs. Bref, avant de me ressaisir, Appsumo avait déjà sa propre ligne dans mon budget mensuel.
Tu comprends qu’il occupe une place spéciale dans mon coeur et qu’il fallait à tout prix que j’achète son livre. Au moins pour le soutenir et le remercier pour tout ce qu’il a pu m’apporter dans mon parcours entrepreunarial. De plus je savais que le livre allait être bon car s’appuyant un peu sur un cours qu’il a lancé il ya quelques années déjà, Monthly1K, et que j’ai pu suivre l’année passée. Un très bon cours que je recommande d’ailleurs.
Il y a quelques jours, j’étais à la banque. Et tu dois peut-être connaître les longues files d’attentes dans les banques camerounaises. Et bizarrement je n’avais pas de livres physiques sur moi. Certes, j’ai toujours un tas de livres déjà entamés dans mon application Kindle. Mais tu te souviens que je m’étais interdit d’aller dans tous les sens cette année. Le livre de Noah venait de sortir, le 30 Janvier 2024. Et la veille j’avais raté de l’avoir gratuitement dans la newsletter d’un autre entrepreneur que j’aime bien, Sam Parr. Ce dernier offrait 50 exemplaires. Et si j’avais ouvert mon mail 2 heures plus tôt, j’aurais certainement pu avoir un exemplaire. Je me suis dit que j’allais au moins télécharger le preview sur Kindle pour le lire. Ce que j’ai fait. J’ai fini de lire mon preview avant que mon tour n’arrive. Et quand je suis rentré à la maison j’ai décidé de l’acheter. Et franchement, ça fait déjà partie des meilleures décisions que j’ai prise cette année. Attirons l’argent à nous mes amis!

B. Leçons
J’ai beaucoup appris de cette lecture. Certaines choses nouvelles, d’autres que je connaissais déjà et dont il était vraiment temps que j’ai une mise à jour. Morceau choisi:

  1. Ça commence par un bon produit
    Le marketing est facile quand tu as un très bon produit. Souvent en tant qu’entrepreneur on se casse la tête à chercher les bonnes tactiques et tout pour mieux vendre alors qu’en fait on devrait déjà se concentrer à avoir un bon produit. Est-ce que tu as un très bon produit? Est-ce que tu en es fier? Sinon travailles d’abord sur ton produit. Ça me rappelle la citation de Robert Stephens, “La publicité est la taxe que vous payez pour être banal”. Sois exceptionnel, aies un produit ou un service exceptionnel et une bonne partie de ton marketing sera déjà fait.
  2. Le processus Million Dollar Weekend
    Il faut voir les problèmes comme des opportunités, expérimenter pour trouver des solutions et demander à être payé.
  3. Commencer petit
    Commence petit, commence rapidement et ne te soucie pas de ce que tu ne sais pas. Tu auras tout le temps de grandir et d’apprendre plus tard.
  4. Lance-toi!
    Soit quelqu’un qui commence, qui expérimente, qui apprend. Chaque expérience a le potentiel de changer ta vie. Toute analyse avant l’action est de la pure spéculation. Tu ne comprends pas vraiment quelque chose avant de l’avoir fait. Les personnes qui réussissent dans la vie sont celles qui se lancent et commencent.
  5. Maintenant. Pas comment.
    Si tu te retrouves en train de trop réfléchir par rapport à un projet, pour passer à l’action. Dis-toi qu’il faut prioriser le passage à l’action maintenant et ne pas se soucier du comment. Beaucoup de personnes ont du mal à faire leur premier dollar, parce qu’ils sont concentrés sur comment faire leur premier million. On dirait qu’il s’adressait exactement à moi ici.
  6. Ton Freedom Number
    Calcule ton “Freedom number”. La somme minimale avec laquelle tu peux vivre convenablement. Une somme qui te permettrait de couvrir tes besoins primaires. Trouve cette somme et ton objectif est d’en faire ta priorité. Te concentrer à générer cette somme chaque mois. J’ai calculé le mien à 3000€. Au début je me suis dit “Yaaa Ronel, étant au Cameroun ton Freedom Number va être 2 fois plus que le SMIC en France?” Mais bon, est-ce que je vais alors m’excuser d’être ambitieux? 
  7. Les "Oui” sont cachés dans les “Non”
    Il faut aimer les “non”, les refus, les portes fermées. C’est dans ça qu’on trouve des “oui". On ne perd pas grand chose avec un “non” mais le potentiel de gain est illimité quand on demande. N’aies pas peur de demander. Ne laisse pas la possibilité de l’échec d’empêcher de réussir.
  8. La Chutzpah
    En Yiddish, une langue juive, ça veut dire le courage, l’audace. L’aptitude d’avoir le courage de demander ce que l’on veut malgré la peur, est la qualité ultime et la plus importante d’un entrepreneur. Aies la Chutzpah!
  9. Il est difficile d’obtenir si on ne demande pas
    La plupart des gens ne demandent pas ce qu’ils veulent. Ils font des suggestions, envoient des indices, espèrent. Un peu comme ces mecs qui se plaignent de ne pas plaire aux femmes ou de ne pas avoir une vie sexuelle trépidante. Alors qu’ils ne font jamais le premier pas, ne vont jamais vers elles et quand c’est le cas ne disent pas ouvertement les expériences qu’ils aimeraient avoir. Ne sois pas de ce genre!
  10. Sois persévérant
    Il faut toujours persévérer. La plupart des “non” sont en fait des “pas maintenant”. Reviens à la charge avec de meilleurs arguments. Follow up! Des études ont montré que si tu as initialement eu un “non”, le fait de demander de nouveau a 2 fois plus de chances de te faire décrocher un “oui”. Qui sait? Il n’ y a peut-être qu’un “non” entre toit et ton premier million de dollars. Je dis ça…
  11. Tester avant de se lancer
    Il faut toujours s’assurer qu’il existe des clients capables de payer pour la solution que nous voulons construire, avant de lancer le business. Les clients veulent des solutions et non des idées. 
  12. Les problèmes sont des opportunités
    Cherche les problèmes autour de toi. Analyse tes frustrations et celles de ton entourage en recherche d’opportunités. Pense à ton malheur et à toutes les solutions que tu pourrais y apporter.
  13. Une foule affamée
    Pour bien vendre, tout ce dont tu as besoin, c’est une foule affamée. Une foule qui a besoin de ton service ou de ton produit. Le vendeur de parapluie n’a pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour vendre quand il pleut, surtout s’il est situé à la sortie d’un immeuble qui n’a aucun accès pour des véhicules. Cherche ta foule affamée!
  14. Comment augmenter tes revenus?
    Tu peux augmenter tes revenus simplement des manières suivantes: en augmentant la commande moyenne, en augmentant la fréquence des commandes, en augmentant ou baissant le prix, en vendant à une clientèle plus lucrative, en ajoutant de nouveaux produits ou en ajoutant des services supplémentaires.
  15. Le Business Modèle 1-page
    L’idée est-elle sur une tendance qui monte, qui stagne ou qui descend?
    L’opportunité du marché = Taille du marché x Prix
    Profit = Prix - Coût
    Total de ventes nécessaires = Profit visé / Profit par unité
    L’idée doit être sur une tendance soit à la hausse, soit stable. Il faut utiliser des outils tels que Facebook Ads et d’autres outils de statistiques pour déterminer la taille du marché. Multiplier ce nombre par le prix de vente pour savoir si c’est une opportunité à 1 million ou plus. En dessous, mieux vaut passer à une autre idée. Pour savoir combien de ventes il te faudra faire, il faudra diviser le profit visé, ton Freedom Number, par le profit par unité. Qui lui est la différence entre le prix auquel tu vend moins les coûts de production.
  16. Valide ton idée
    Pour valider ton idée tu as juste besoin de trouver 3 clients en 48h. 3 clients qui vont te payer avant que tu n’aies lancé le business. Les promesses ne comptent pas. On se connaît. Si tu n’es pas à l’aise avec les préventes, tu peux aussi valider ton idée en allant sur des marketplaces comme Amazon, Ebay ou Facebook Marketplaces pour voir s’il existe une demande. Tu peux aussi faire une landing page, y attirer du monde, expliquer ton produit ou service et recueillir les intérêts des gens en leur demandant de laisser un numéro de téléphone ou une adresse email.
  17. Toujours demander des feedbacks
    Le feedback est un cadeau que tu peux continuellement utiliser pour améliorer ton business. Ne t’en prive pas.
  18. Et si on te dit “non”…
    Si tu essuies des refus de la part des prospects, tu peux poser des questions telles que: pourquoi non? Connais-tu une personne qui serait intéressée? Qu’et ce qui ferait que tu achètes sans réfléchir? Combien paierais-tu pour ça? Ça peut non seulement te ramener de nouveaux clients mais aussi t’emmener à developper de nouveaux produits ou juste d’améliorer ton offre.
  19. Aies une communication active
    La communication active marche mieux que la communication passive. Écris directement aux gens, laisse-leur des messages, appelle-les. Au lieu de faire des posts sur ton statut ou ta page Facebook. 
  20. Aies une liste d’emails
    Constitue-toi ta liste d’emails. Une liste de personnes à qui tu peux écrire directement pour parler de ton produit, de ton service. C’est ta plus grande ressource. En Afrique, je dirais que tu peux faire pareil avec les numéros de téléphone. Ne spam juste pas les gens. Rassure-toi de toujours apporter de la valeur quand tu écris à ta liste.
  21. La loi des 100
    Chaque fois que tu te lances dans une nouvelle aventure. Fixe-toi comme objectif de faire au moins 100 répétitions avant de te soucier du résultat. Tu te lances sur Tiktok, fais tes 100 premières vidéos. Tu lances ton blog, écris tes 100 premiers textes. Tu te lances dans un nouveau business, appelles ou écris à tes 100 premiers prospects. Ne t’arrêtes pas tant que tu n’as pas atteint 100. Ce n’est qu’à partir de 100 que tu pourras te soucier du résultat. Je la connaissais déjà cette loi car il l’avait tweeté l’année dernière. Et c'est d’ailleurs une loi que je compte dorénavant appliquer dans tout ce que je vais entreprendre. On se décourage souvent trop vite.
  22. Plan Marekting de Noah
    Avoir un seul objectif, exact et hyper focus.
    Faire une liste d’expériences marketing. Et les essayer toutes.
    Tout miser sur l’expérience qui a le plus marché. Et arrêter celles qui ont le moins marché.
    Rendre heureux tes 100 premiers clients
    Te poser la question de savoir ce que tu ferais si tu étais obligé de doubler ton business en 30 jours sans argent.
  23. Des objectifs spécifiques
    Un objectif doit être spécifique et limité dans le temps. L’auteur prend par exemple son expérience chez Facebook. Une fois il est entré dans le bureau de Mark Zukerberg et il lui a expliqué des choses qu’ils pouvaient faire pour commencer à gagner de l’argent vu qu’ils n’en gagnaient pas encore. Et Mark s’est levé et est allé écrire sur son tableau “1 Milliard”, qu’il a souligné. C’était ça son objectif, atteindre 1 milliard d’utilisateurs. Il ne considérerait que des idées qui leur permettrait d’atteindre cet objectif. C’est aussi ce que j’ai décidé cette année avec Katering. Notre objectif est d’avoir 20 points de vente de notre première marque “Le Porc Braisé” (qui va bientôt changer de nom d’ailleurs) d’ici la fin d’année 2024. Je voulais lancer 2 autres marques cette année mais je crois que tous les autres projets vont attendre tant que nous n’avons pas atteint cet objectif.
  24. Le meilleur levier de croissance
    Dans le business, le plus gros levier de croissance est la rétention de clients et les recommandations. Les clients heureux vont recommander ton business à leurs amis et seront plus aptes à dépenser plus d’argent chez toi. Plus longtemps tu retiens un client et plus d’opportunités tu as de gagner plus de revenus avec lui. Et pour ça il te suffit juste d’avoir un très bon produit ou service et de demander. Sounds familiar ? 
  25. Sois toi-même
    Certaines personnes se perdent dans la vie, moi y compris, parce qu’après avoir atteint un certain succès, elles commencent à faire ce qu’elles “devraient” faire à ce stade au lieu de ce qu’elles veulent vraiment faire. On peut encore plus l’observer dans les relations amoureuses où à un moment plus personne ne fait ce qu’il a envie de faire parce qu’il a peur de ce que l’autre va penser de lui, de ce que les gens diront, d’être traité de “mboutoukou”. Ma chérie, si ça te fait plaisir d’envoyer des nudes à ton gars parce que tu aimes ça, et que tu lui fais confiance, fais-le et au diable les conséquences. Fais ce qui te fait plaisir, sois toi-même pour continuer d’avoir du succès.
  26. Design ton propre système
    En tant qu’entrepreneur, tu as la capacité de designer un système optimal pour ton bonheur. Tu n’es pas obligé de suivre celui tracé par les autres. Ne laisse pas la peur te retenir et design la vie de tes rêves.
  27. La loi de l’attraction
    Pense grand. Sans te soucier de comment. Crée une vision de l’année que tu veux avoir et sois excité par rapport. Une fois que tu as une vision claire de ton année de rêve, tu peux te concentrer à la rendre réelle. Et le meilleur moyen d’accomplir ses objectifs est de les voir plus souvent. Rends-les visibles à plus d’endroits possible J’adore de plus en plus cette loi. Tu peux consulter ma note de lecture sur un livre qui en parle plus en détail, “Le Secret”.
  28. Eat Your Frogs first thing in the morning
    C’est une phrase catch de Brian Tracy. Qui dit que si tu dois manger des grenouilles crues, commence par ça dès que tu te réveilles. Dans la même veine il faut planifier tes activités les plus importantes en début de semaine car la fatigue s’installe vers la fin de semaine. Il en est de même d’ailleurs pour les journées aussi. Je commence par exemple généralement mes journées à 4h. Je fais ma routine matinale et de 5h30 à 9h30 je travaille de façon ininterrompu. Ensuite je prends du temps pour moi jusqu’à 14. Dans cet intervalle de temps, je réponds aux messages reçus depuis la veille, je lis, j’écris (des textes comme celui-ci), je fais du sport, je me prépare et je mange (souvent). Ce n’est qu’après 14h que je m’ouvre au reste du Monde. L’essentiel de mon travail ayant déjà été fait. Et pour tenir le rythme de 50 livres cette année, j’ai décidé de consacrer la journée de lundi entière à la lecture afin d’être sur de bien avancer dans le livre de la semaine quand mon esprit est encore frais. Du coup c’est pas de sorties pour mou le lundi. C’est aussi de ça dont l’auteur parle quand il nous demande de designer nos propres systèmes.
  29. Si ça marche, recommence
    Répète toutes les activités que tu aimes et qui t’aident avec tes objectifs. 
  30. Never Entrepreneur Alone
    Comme a dit Tim Sanders et plus tard Porter Gale (dans son livre éponyme), “ton réseau est ta valeur”. Ça sonne mieux en anglais, “your network is your net worth”. Entoure-toi bien. J’ai passé une grande partie de ma vie d’entrepreneur à chercher à m’entourer des bonnes personnes en vain. Il a fallu que je retourne au Cameroun pour trouver mon âme soeur business. Le Warren dont je suis le Charlie, ou l’inverse. Bref, je suis extrêmement content de l’avoir trouvé et depuis lors je sens vraiment qu’ensemble nous allons faire de grandes choses. Nous serons certainement rejoints plus tard par plus de personnes qui pensent exactement comme nous, mais en attendant we enjoy the ride. Ne vis pas cette aventure entrepreunariale seul. Entoure-toi de personnes qui voient la vie comme toi. Des personnes avec qui vous partagez les mêmes visions, les mêmes valeurs. Et si j’en fais partie, laisse-moi un message. Je serais ravis de t’accompagner dans cette aventure.
  31. L’accountability partnership
    J’ai beaucoup aimé cette partie du livre. On aurait dit que c’est moi qui l’avait écrite. J’ai toujours instinctivement (ou pas) pensé que c’était quelque chose à faire. Je l’ai d’ailleurs mis en place l’année dernière avec mon partenaire qui en est devenu le plus grand évangéliste. Je travaille d’ailleurs à en faire une application pour en faire profiter le plus de personnes possibles. Il s’agit d’avoir une personne avec qui tu vas partager tes objectifs hebdomadaires et qui aura la responsabilité de s’assurer que tu les atteignes. Ce doit être une personne qui en est au même niveau que toi dans la vie, dont l’avis compte pour toi et que tu n’aimerais pas décevoir. “L’accountability” est vraiment un super pouvoir. Depuis que je l’ai mis en place, certains aspects de ma vie se sont grandement améliorés, comme le fait de me coucher avant 21h. Et je sens vraiment comment j’avance simultanément sur différents aspects de ma vie. Je comprends maintenant pourquoi  mon partenaire, l’a mis dans la liste des meilleures choses qui lui soient arrivées l’année passé.
  32. The Hawthorne Effect
    On fait de meilleurs choix et travaillons plus dur quand quelqu’un d’autre observe notre comportement.
  33. Vise les “prefluenceurs”
    Il faut faire un effort d’entrer en contact avec les personnes ambitieuses avant qu’elles ne percent, car c’est pas facile à ce moment. C’est ce que j’essayais de faire quand je revenais au Cameroun 2 à 3 fois par an à l’époque. Je suis rentré en contact avec beaucoup de jeunes entrepreneurs ambitieux. Cependant j’ai été déçu par le comportement de la majorité, qui se prenaient déjà pour des stars. J’ai néanmoins fait 2-3 rencontres de personnes avec qui nous sommes très amis aujourd’hui. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai rencontré Flavien. Et dans ce jeu qui consiste à rencontrer des prefluenceurs, il est un expert incontesté. 
  34. C’est quoi l’entrepreneuriat ?
    Ce n’est rien d’autre que l’aptitude d’avoir des idées et le courage de les essayer. D’expérimenter, d’expérimenter, d’expérimenter. D’échouer, d’échouer, d’échouer. Jusqu’à réussir. Commence juste. Et ensuite…recommence.
C. Actions
Les actions que j’ai décidé de prendre après avoir lu le livre, du moins je vais essayer de prendre.
  1. Devenir une machine à demander. D’ailleurs est-ce que tu peux s’il te plaît partager cette note de lecture dans ton entourage?
  2. Finalement faire cette offre d’accompagnement personnalisé et demander à tous mes amis entrepreneurs s'ils sont intéressés et demander des recommandations dans le cas contraire. Et toi, ça t’intéresse? Si oui, envoies-moi un mail.
  3. Visiter plus souvent le sub-reddit r/SomebodyMakeThis et le site AnswerThePublic.
  4. Ecrire un mini Pitch qui me décrit, ce que je fais, ce que je peux apporter à mon audience et pourquoi ils devraient me suivre. On va se blesser avec les Relations Publiques cette année.
  5. Mettre à jouir ma bio après avoir écrit mon mini Pitch.
  6. Enfin lancer ma Newsletter et commencer à collecter des adresses email.
  7. Créer une landing page via Sendfox pour ma liste d’emails. Et inclure le lien dans mes futurs posts sur mon blog.
  8. Envoyer un message à mes contacts pour les inviter à rejoindre ma liste et me suivre dans mon aventure au 237.
  9. Mettre à jour ma signature d’email.
  10. Pour tout nouveau business, travailler dessus pendant au moins 100 jours, pitcher au moins 100 personnes clés (prospects, investisseurs…).
  11. Imprimer la fiche de la loi des 100 et la remplir pour tous mes différents focus de cette année.
  12. Télécharger tous les fichiers ressources sur MillionDollarWeekend.com.
  13. Dorénavant, systématiquement demander à mes clients, “qu’est ce que nous pouvons faire aujourd’hui qui vous rendrait 2 fois plus heureux avec nous?”
  14. En plus de la liste des choses que j’aimerais obtenir cette année, faire une liste de ma “dream year”. Une liste de choses que j’aimerais faire, de mon lifestyle cette année.
  15. Catégoriser mes objectifs annuels en santé, développement personnel, travail, famille et voyage. Y mettre au moins 3 objectifs par catégorie si ce n’est pas déjà le cas. Et faire un update de la liste en mai et en septembre.
  16. En plus du fait de lire mes objectifs annuels tous les jours sur une note, les mettre en fond d’écran sur mon ordinateur et mon whatsapp. Les encadrer et les poser sur mon bureau à côté de mon ordinateur et dans ma salle de bain. Histoire de ne pas les manquer quoi.
  17. Enfin revoir le code couleur de mon agenda Google et écrire le protocole que j’aurais décidé d’adopter pour les différentes couleurs.
  18. Améliorer les processus de mon programme d’accountability partnership.
  19. Écrire à Noah, l’auteur, par rapport à mon système et lui faire savoir que je le prends au mot pour en faire un business à 1 million de dollars. En profiter pour lui envoyer ma note de lecture.
  20. Mettre sur pied un protocole pour identifier les “préfluenceurs" et entrer en contact avec eux. Uniquement des personnes ambitieuses et bienveillantes. Des personnes qui font un travail qui m’impressionne. Et qui n’ont pas beaucoup d’attention, donc qui pourront me répondre. Et que je pourrais aider d’une manière ou d’une autre.
  21. Planifier dans mon agenda d’écrire un message d’encouragement à une personne par semaine, sans rien demander. Juste l’encourager sur son travail si je le trouve bon. Ça peut être un proche ou un inconnu.
  22. Dorénavant me forcer à penser à une personne à qui j’offrirais un exemplaire du livre que je viens de finir. Une personne à qui je pense que le livre serait très utile. Et surtout une personne qui le lira.

D. Idées
Les idées de business ou de projets que m’a inspiré le livre.

  1. Organiser des dégustations “Le Porc Braisé” en 1-to-1 et demander aux personnes ce qui manque dans l’expérience après leur avoir présenté la vision. Ensuite écrire un protocole pour le systématiser dans tous mes projets.
  2. Dans le projet de logistique sur lequel nous travaillons, UrbDel,  j’ai pensé que nous pourrions lancer plus tard, un site à la groupon, qui offrirait la livraison gratuite pour toutes les entreprises participantes du jour. Un moyen pour eux de faire leur promo.
  3. Faire une série de vidéos Tiktok où je parle de toutes les choses que nous pouvons améliorer au cameroun et donc des opportunités de business.
  4. Une des idées de Noah me renforce sur une idée sur laquelle je procrastine depuis des années et qui m’est venue à l’époque où je courrais tous les jours; RUnWithMe.
  5. Avec RunWithMe, rajouter une autre composante. Le fait de pouvoir courir ensemble sans forcément payer comme ce serait le cas avec les pros. Dans ce cas, il faudrait payer un abonnement pour faire partie de la communauté.
  6. Pour la plateforme RH sur laquelle je travaille, offrir 1 mois gratuit ou 50% de réduction sur les 6 premiers mois.
  7. Faire un challenge similaire à celui de Noah pour générer 2000€ d’ici fin mars pour offrir un road trip à la découverte des petits pays enclavés d’Europe à mes fils à l’occasion de leurs anniversaires.
  8. Lancer JackpotTribe, un autre projet sur lequel je travaille, en essayant de vendre 100 places à 150€ par an + 5€ par semaine pour les frais. Bref, je me comprends.
  9. Atteindre 100 posts sur blog et 100 vidéos Tiktok cette année. Si Eneo est d’accord bien entendu.
  10. Faire du cold outreach pour trouver les partenaires qui vont nous aider à ouvrir les 20 points de vente de cette année. Ne sois pas surpris de lire mon mail, mon message et de recevoir mes appels d’ici quelques mois.
  11. Dans tous mes business, envoyer un message de remerciement à tous les clients qui achètent pour la première fois et demander ce qu’is aimeraient en plus. Mettre toutes ces sollicitations dans une base de données. Mettre sur pied une équipe, “Wish Team” pur parcourir cette base de données et essayer d’accomplir tous les souhaits dessus avec le temps. Le chef de cette équipe serait le Chief Happiness Officer qui reportera directement au CEO.
  12. Systématiquement mettre sur pied un programme d’accountability partnership dans tous mes business. Lier entre eux les employés de même niveau afin de les aider à se surpasser.
  13. Rencontrer l’auteur, Noah Kagan, cette année.
E. Recommendation
Dans ce livre l’auteur ne parle pas beaucoup d’autres livres et c’est un peu dommage. J’ai quand même pu tirer quelques titres d’un extrait d’un email qu’il a envoyé à son accountability partner et dans lequel il parlait des livres qu’il devait lire cette semaine. C’était tous des livres que je connaissais, mais il y en a un que j’ai encore plus envie de lire. Un livre qui est dans ma Wish list et dont l’histoire m’avait intrigué. Il s’agit de “The Fish that Ate the Whale” de Rich Cohen.

F. Note
Dire que j’ai aimé ce livre serait un euphémisme. Je l’ai adoré. Et je sens qu’il sera mon compagnon toute cette année. À la poursuite de ces business à plus d’1 million de dollars. Je te le recommande vivement si tu es un entrepreneur, si tu as quelques idées ou si tu hésite à te lancer.
Je lui donne la note de 5/5


Douala 🇨🇲